Moteur

Les plateaux intègrent un moteur synchrone qui convertit l’énergie électrique en énergie mécanique.Les moteurs synchrones sont par définition des moteurs à vitesse constante. Ils fonctionnent en synchronisation avec une ligne de fréquence et sont utilisés principalement pour les applications nécessitant une vitesse constante.
Le moteur synchrone est un moteur électrique actionné par un courant alternatif comprenant deux composants de base : le stator et le rotor. En principe, il nécessite un condensateur connecté à l’un des bobinages du moteur pour effectuer la rotation dans le sens approprié. (Nos modèles UDS, qui intègrent une bobine unique équipée d’un cliquet interne pour déterminer la direction, n’ont pas besoin de condensateur).
Le stator externe stationnaire comporte des bobinages de cuivre alimentés par un courant alternatif afin de produire un champ magnétique en rotation. Le rotor magnétisé est fixé à l’arbre de sortie et crée un couple résultant du champ magnétique en rotation du stator. La vitesse d’un moteur synchrone est déterminée par le nombre de paires de pôles, il est toujours en rapport avec la fréquence d’entrée.
Tout nos moteurs synchrones répondent aux besoins des applications de motorisation rotationnelles.